Agence Christophe Gautrand
square_jules_védrines_trappes_paris_public_outdoor_design_christophe_gautrand_paysagiste_1.jpg
 

Réaménagement Du square védrines à trappes (78) / Livraison prévue en 2021

Dans le cadre de la requalification des aménagements extérieurs de la Résidence Jules Védrines du Quartier des Merisiers à Trappes, l’enjeu est de redonner aux résidents une réappropriation des espaces extérieurs pour devenir des lieux de vie, d’échange et de partage.

Le Square représente, de part sa dimension et sa végétation l’espace idéal pour les moments collectifs. Les abords seront retravaillés en grandes masses de graminées et plantes vivaces en remplacement des pelouses piétinées existantes.

Cet espace sera ainsi traité sous forme d’une « place jardin » et non plus dédié uniquement comme aire de jeux d’enfant. Les accès auxw halls seront retravaillés pour devenir des lieux de vie en prenant l’aspect de placettes conviviales avec un éclairage sécuritaire et la présence de quelques bancs.

Un travail sur les terrasses accessibles en RDC sera réalisé pour proposer aux résidents des jardins privatifs ou partagé. Enfin la suppression du parking silo au profit de stationnements de plein pied facilitera les accès et ouvrira davantage l’espace arrière des logements A, B et C.


square_jules_védrines_trappes_paris_public_outdoor_design_christophe_gautrand_paysagiste_2.jpg
 

 
square_jules_védrines_trappes_paris_public_outdoor_design_christophe_gautrand_paysagiste_3.jpg
 

Requalification des espaces extérieurs du square védrines à trappes

 

Maitrise d'ouvrage : Efidis - Groupe SNI

Lieu : Trappes (78)

Surface : 20 500 m2

Coût Travaux : 908 K€ HT

Architecte : Phare Architecture

Phase : APD 2019 / Livraison 2021