Studio/16 / Salon Equiphôtel Paris
Mission : Création de l’espace Outdoor du studio/16 dans le prolongement du lobby signé par Jean-Philippe Nuel
Surface : 270 m²
Conception : Agence Christophe Gautrand & Associés / Paysagistes
Année : 6 au 10 Novembre 2016
Photographies : Reed Expo / Françis Amiand

Le Jardin : Plus que le coeur de l’Hôtel, une signature, un espace d’évasion et de ressourcement

L’urbanisation galopante et la densification urbaine nous obligent à créer de nouveaux espaces de nature pour notre bien-être au quotidien. La nature s’installe en ville gagnant les patios, les cours, les terrasses et les toits. Au delà du simple aspect esthétique c’est une révolution verte qui créé un nouveau confort de vie à travers une immersion dans un univers de nature.
Le jardin est devenu «le cœur sensible de l’Hôtel», un lieu signature qui évolue au fil des saisons, offrant de nouveaux services et usages. Les clients résidents ou extérieurs viennent chercher cette nouvelle expérience. Le jardin ouvre la porte d’un univers délicat et intime emprunt d‘un nouveau raffinement.

« Notre vision du jardin est celui d’un lieu très personnel, conçu comme notre propre jardin. On y trouve un mélange de plantes, d’espèces ramenées de voyages, un mobilier chiné et mélangé avec des souvenirs, des objets de décorations venus d’ailleurs. Ce jardin évoque ainsi une sorte de « jardin d’Eden » où la vie y est rendue plus simple et où l’on dispose de tous les bienfaits et les produits de la nature. Le jardin ouvre alors la porte d’un nouvel univers délicat et intime devenant le coeur sensible d’un hôtel ou d’un restaurant. Le jardin est pour nous une méditation, un moment de calme dans la journée. C’est désormais une véritable expérience ».

/// La nature y est sauvage et travaillée, appelant au voyage et à l’expérientiel…avec le dessein d’une balade d’un espace à un autre au fil d’univers distincts. Dans ce parcours vert « inspirationnel » émerge à l’orée d’un bosquet un bar outdoor, alors qu’un espace lounge se dévoile derrière un écran boisé et sous un nuage chauffant. Un espace privatif se love au coeur d’un ensemble d’arbres et d’arbustes.

Nos partenaires pour la réalisation du projet :

Asa Sélection / Bel Lighting / Cabena / Ethimo / Etoffes & Déclinaisons / Heat Sail / Innocenti & Mangoni Piante / Marine Peyre / Le Chêne Vert / Les Jardins de L’Orangerie / Unopiu / Verteligne / Vincent Sheppard