Tour Europlaza, Projet Garden tower / Paris La Défense
Mission : Réaménagement complet des espaces extérieurs
Maîtrise d’ouvrage : Prothin SAS
Surface : 4 000 m²
Budget : Budget des Espaces Extérieurs : 2,2 millions d’euros HT
Architectes : Juan Trindade : aménagement du hall d’entrée de la Tour Europlaza et des parties communes
Phase / Année : 2015
Photographies : Hugo Hébrard

Il s’agit ici de recomposer un espace unique à la Defense de près de 4000m2 d’espaces extérieurs largement sous exploités et dont l’image actuelle ne correspond plus aux nouveaux usages et besoins de la vie de bureaux.
Notre projet consiste en un renversement total du statut de cet espace. L’image de l’espace extérieur aux connotations urbaines, anonymes et sans usages laisse sa place à un espace recomposé à la manières d’un parc fortement identifié, aux usages multiples, qui soit un véritable lieu de convivialité, de détente, de nature organisée, aménagé pour le confort de vie des locataires et des visiteurs.
Véritable « campus », l’espace extérieur doit proposer jardins et promenades, salons de réunion, espaces pour déjeuner et se réunir. Nous privilégions ainsi un espace qui puisse s’inscrire dans le mouvement des entreprises et dans les changements des modes de vie au travail.
La nouvelle identité du parc prends ainsi tout son sens dans le quartier d’Affaires en s’inscrivant dans une nouvelle composition paysagère tournée vers la nature et la qualité de vie.