christophe gautrand et benjamin deshoulieres agence paysagistes paris design garden luxury outdoor
Christophe Gautrand & Benjamin Deshoulières

L’agence Christophe Gautrand & Associés

L’Agence Christophe Gautrand & Associés conçoit des projets de paysage d’une grande diversité.
Des aménagements d’hôtels ou de jardins privés aux projets publics, l’Agence Christophe Gautrand s’attache à une recherche permanente d’idées et de concepts afin de proposer à ses clients des projets sur-mesure.
Pour chaque projet, nous mêlons une approche rigoureuse et fonctionnelle avec un sens du détail et sans cesse l’envie d’innover et de sublimer un lieu. Au-delà d’une simple composition, nous travaillons sur les points de vues, les cadrages, les lignes, les axes et les espaces avec la volonté de créer du sens entre l’intérieur et l’extérieur, entre le site et son territoire.
Entre vision artistique, créativité et intuition, chaque projet naît de l’alchimie d’un lieu, d’une culture, d’un climat et de son environnement.
Nous apportons avant tout notre sensibilité pour révéler un lieu et le sublimer. Notre gout pour l’art, le design, l’architecture et le monde végétal est imprimé dans nos projets.
Notre volonté première est de créer un espace unique, où chaque élément fait sens et s’accorde au concept proposé.
Nous attachons également une grande place à l’artisanat et à la mise en oeuvre des savoirs faire.
Nous confions la réalisation de nos projets à des jardiniers, menuisiers, ébénistes, serruriers de talents. Les compétences de chacun sont ainsi associées afin de transformer un dessin, une idée en projet parfaitement exécuté.
Nous accompagnons ainsi nos clients tout au long du projet jusqu’à la parfaite réalisation.

Christophe Gautrand /
« Entre vision artistique, créativité et intuition, chaque projet naît de l’alchimie d’un lieu, de son environnement, d’une culture et d’un climat
. »

Formé à l’École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois, Christophe Gautrand obtient le diplôme de Paysagiste en 2007 puis intègre une agence de Paysage Parisienne comme chef de projet et collabore directement sur des projets urbains aux échelles variées avec des architectes de renoms.
En 2012 il fonde l’Agence Christophe Gautrand & Associés Paysagistes. Des aménagements d’hôtels ou de jardins privés aux projets publics, il s’attache à une recherche permanente d’idées et de concepts afin de proposer à ses clients des projets sur-mesure. Il mêle une approche rigoureuse et fonctionnelle avec un sens du détail poussé et sans cesse l’envie d’innover et de sublimer un lieu.
Christophe Gautrand apporte avant tout sa sensibilité pour révéler un espace et le sublimer. Son gout pour l’art, le design, l’architecture et le monde végétal est imprimé dans ses projets. Il s’agit de « Créer des espaces uniques ou chaque élément fait sens et s’accorde au concept proposé ».
Avec Benjamin Deshoulières, son associé, Christophe Gautrand accorde une grande place à l’artisanat et aux savoirs faire des entreprises. Ils confient ainsi la réalisation de leurs projets à des jardiniers, menuisiers, ébénistes, serruriers de talents. Les compétences de chacun sont ainsi associées afin de transformer un dessin, une idée en projet parfaitement exécuté.

Benjamin Deshoulières /
Paysagiste associé, il obtient son Diplôme de Paysagiste de L’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins et des Paysages en 2006.
Ce passionné du monde végétal et d’architecture collabore ainsi avec Michel Desvigne, puis devient chef de projet dans une agence de Paysagistes parisiens et travaille sur des projets hauts de gamme, des aménagements publics, des sièges sociaux d’entreprises et des jardins privés.
En 2014, Benjamin Deshoulières s’associe avec Christophe Gautrand pour adjoindre leurs compétences et leurs exigences sur des projets toujours plus variés et ambitieux.
Sa vision et son goût pour les compositions maitrisées, le travail sur les points de vues, les cadrages, les lignes et les axes donnent aux projets un véritable sens entre l’intérieur et l’extérieur, inscrivant ainsi fortement le jardin dans son territoire.
Benjamin Deshoulières s’attache tout particulièrement à créer des associations végétales harmonieuses et équilibrées pour garantir un résultat esthétique immédiat et composer des « biotopes » ou toutes les espèces peuvent cohabiter.
Son expérience sur de très nombreux chantiers lui permet d’accompagner les clients jusqu’à la parfaite réalisation.
Avec Christophe Gautrand, Benjamin Deshoulières accorde une grande importance à la sélection des végétaux en partenariat avec de nombreuses pépinières en France et à l’étranger.